Comment définir la longueur de tuyau adaptée à vos ruches ?

Avec quel type de ruches Varromat est-il compatible ?

Varromat est conçu pour s'adapter à tous les types de ruches. Le diamètre du tuyau est de 10mm, ce qui rentre normalement dans tous les types de trous de vol.

 

En ce qui concerne la longueur du tuyau, par défaut, le tuyau "standard" permet de fixer l'appareil avec des planches de vol d'une largeur comprise entre 6 et 9 cm, ce qui correspond à une grande majorité de modèles de ruches, entre autres Dadant et ruche suisse.

Mais si vous vos planches de vol ont une largeur en dehors de cette fourchette, pas de problème. Nous pouvons modifier la longueur du tuyau pour vous. Il vous suffit de choisir le modèle avec tuyau sur mesure au moment de la commande. Ensuite, vous aurez à nous indiquer la largeur de vos planches de vol dans le champs prévu à cet effet, et nous calculerons la longueur optimale tu tuyau. Le schéma ci-dessous vous donne un aperçu de comment cela fonctionne. Rappelez-vous, vous nous indiquez uniquement la largeur de la planche de vol, en bleu dans le schéma ci-dessous. Important: ne calculez pas vous-même la longueur du tuyau, indiquez-nous uniquement la largeur de vos planches.

Si vous avez plusieurs types de planches de vol, avec des largeurs différentes, nous vous invitons à prendre contact avec nous à l'adresse suivante, afin d'étudier les possibilités: support@varromat.com

SchemaTube&PlancheVol_2.jpg